photo Animateur socioculturel / Animatrice socioculturelle

Animateur socioculturel / Animatrice socioculturelle

Emploi

Dijon, 21, Côte-d'Or, Bourgogne-Franche-Comté

ACTIVITÉS GÉNÉRALES - Participer à l'accueil du public dans les différents espaces, - Participer à la vie de l'Essentiel-le (Café Citoyen le KWA, Comité de pilotage...), - Assurer des permanences d'ouverture et de fermeture de la structure, - Participer aux manifestations auxquelles l'Essentiel-le collabore (Grand dej', Nuits d'Orient, etc..), - Participer aux réunions, temps de vie institutionnels, temps de formation (conseil de maison, assemblée générale, réunions d'équipe, commissions éventuelles.), - Participer à l'écriture, la mise en place et l'évaluation du projet social de la structure, - Accueillir et accompagner des stagiaires, - Garantir la sécurité en signalant les dysfonctionnements, dégradations, usures et autres anomalies dans son cadre de travail, - Respecter les différents process mis en place. ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES concernant l'Animation: - Concevoir des projets d'animation, organiser et animer les programmes d'activités, notamment autour du service ludothèque, - Encourager et accompagner la prise de responsabilités tout en veillant à l'épanouissement de chacun, - Impulser et accompagner des projets/activités/sorties qui émanent des enfants et des adolescents,[...]

photo Ya Rayah

Ya Rayah

Dijon 21000

Le 27/11/2021

Concert - Hommage à Rachid Taha À l’occasion du festival Nuits d’Orient, La Vapeur choisit de rendre hommage au grand Rachid Taha, qui mêlait ses racines algériennes aux guitares électriques autant qu’aux sonorités électro. Adulé par de grands artistes internationaux, cet homme engagé a laissé un héritage colossal à sa disparition. Une création revisitant l’œuvre de Rachid Taha mêlera musiciens du cru et proches de l’artiste. La Vapeur a ainsi le plaisir de s’associer à Habib Farroukh (membre de Bab El West et protégé de Rachid Taha) et Yves Aouizerate (son ancien manager) pour diriger ce projet inédit. La restitution aura lieu en présence d’Hakim Hamadouche - ancien membre de l’Armée Mexicaine, ancien groupe de Rachid Taha. Le concert sera précédé d’une rencontre avec Yves Aouizerate et de la diffusion du documentaire « La Douce France de Rachid ».

photo aSH

aSH

Dijon 21000

Le 03/12/2021

De la bouche même d’Aurélien Bory, auteur, metteur en scène et scénographe de renommée internationale, Shantala Shivalingappa est une danseuse extraordinaire. Formée dès son enfance au Kuchipudi qu’elle interprète avec une grâce, une sensibilité et une maîtrise technique reconnues autant en Inde que dans le monde, elle a aussi dansé pour les plus grands chorégraphes et artistes européens : Maurice Béjart, Peter Brook, Bartabas, Pina Bausch. De la rencontre entre Aurélien Bory et Shantala Shivalingappa nait aSH, une oeuvre mouvante, qui vibre avec le percussionniste Loïc Schild, fait « danser l’espace » et voyage entre Orient et Occident, culture ancestrale et création contemporaine, le feu et la glace. C’est sur la figure de Shiva, dieu créateur et destructeur, mais aussi divinité de la danse que s’est construit l'art de Shantala. Dans sa danse, la géométrie de ses gestes faite de points, de spirales, de symétries, imprime l’espace et le sol de cendre. Dessin fragile, volatile, éphémère. Ombre et lumière.

Ressources supplémentaires